Nouvelles

Dans cette section vous retrouverez les nouvelles de Danséforme / Web Or ainsi que des trucs et conseils sur l’amélioration de votre santé physique et morale.  Des suggestions santé, des histoires inspirantes, des trucs pour intégrer de bonnes habitudes de vie, ainsi que des pensées qui seront parmi ces articles qui misent sur le bien-être.


L’Artrhose et l’activité physique

L’Artrhose et l’activité physique

15 janvier 2018

L’arthrose touche 1 Canadien sur 10 et plus de 4,6 millions de Français. Caractérisée par une usure graduelle du cartilage (= membrane recouvrant et protégeant l’os), l’arthrose fait apparaître une douleur dans les articulations touchées, une raideur, une inflammation et un frottement entre les os. Découvrez 5 méthodes naturelles qui permettent d’apaiser la douleur liée à l’arthrose…

Maintenir une alimentation saine et pratiquer une activité physique tel que la Zumba!

Les études scientifiques ont démontré un lien clair entre le surpoids et l’arthrose, et plus particulièrement l’arthrose du genou. La surcharge pondérale qui appuie sur les articulations augmente considérablement le niveau de douleur ressentie. Tous les symptômes liés à l’arthrose sont décuplés : frottement, inflammation, raideur, etc. Il est primordial d’adopter une alimentation équilibrée composée des 4 groupes alimentaires : légumes et fruits, produits céréaliers, lait et substituts, viande et substituts. En plus de vous permettre de retrouver ou de maintenir un poids santé, manger sainement vous procurera également davantage d’énergie.

La pratique quotidienne d’une activité physique doit être combinée aux bonnes habitudes alimentaires. En activant vos muscles tous les jours, vous contribuerez à les développer et à les renforcer. Vous protégerez ainsi vos articulations, puisque les muscles et les tissus forts leur assurent un support important. L’activité physique permet de travailler 3 principaux aspects : la souplesse, la force musculaire et l’endurance. La souplesse comprend les exercices d’amplitude et les étirements qui aident à maintenir la mobilité régulière des articulations et à en atténuer la douleur, et qui permettent d’allonger les muscles et de travailler leur souplesse. Les exercices de renforcement musculaire favorisent la protection des articulations. Des muscles renforcés seront en mesure de mieux soutenir et stabiliser les articulations. Enfin, les activités d’endurance assurent le maintien du niveau d’énergie sur une plus longue période. 

(Extrait de Passeport Santé)

Je veux plus d’information sur les cours, horaires et tarifs de Danséforme!
Je m’inscris…